UN RÉSEAU DE LA MÉTROPOLE  NICE COTE D'AZUR
 

 

Les récentes lois de Transition Énergétique Pour la Croissance Verte (TEPCV) et Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRE) placent les collectivités au cœur du dispositif pour gérer au mieux le mix énergétique, au plus près des besoins et des capacités de valorisation des ressources locales.

La Métropole Nice Côte d’Azur a confié à IDEX la délégation de service public du réseau de chaleur et de froid du quartier de Nice Méridia. Méridia Smart Energie est une société créée pour exploiter et développer ce réseau ainsi que piloter les énergies du quartier.

Dans la lignée de la volonté du territoire à réduire des émissions de gaz à effet de serre tout en valorisant sa source géothermale, nous mettons en oeuvre la création d’un réseau thermique connecté, approvisionné en énergies renouvelables.

​​​​​​​

Lors du conseil du 28  juin 2018, la Métropole Nice Côte d’Azur a confié à IDEX au travers de la société Méridia Smart Energie, la délégation de service public du réseau de chaleur et de froid du quartier de Nice Méridia.